Un petit bout de paradis au ciel changeant mais avec une beauté authentique et naturelle.

Nous y allons régulièrement car nous avons la chance d’avoir de très bons amis sur place. C’est l’occasion de passer un moment ensemble et de redécouvrir à chaque fois des paysages magnifiques. 🤩
Wissant ce n’est pas grand, c’est un petit village sur la Côte d’Opale entre les deux caps : le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez.
C’est l’atout charme de la côte d’opale, situé à 1h45 de Lille.

Que faire à Wissant ?
Été comme hiver c’est agréable. Mais attention le temps est changeant sur la Côte donc on sort son ciré et on va faire une digue en toutes saisons.
Pendant la saison estivale, profitez du marché le mercredi matin. C’est un grand marché animé, des producteurs du coin, des vêtements et accessoires… vous trouverez des petites pépites.
Évidemment si le temps le permet, on profite de cette plage immense et magnifique, on sort les sauts, pelles et râteaux pour faire des châteaux de sable, on sort le ballon pour jouer, ou juste la serviette pour se poser (attention aux horaires des marées).
Allez boire un verre au bar LA PLAGE – les pieds dans le sable – un incontournable.
Si vous êtes sportifs, profitez des sports de voile (char à voile, kitesurf, planche à voile) et de la randonnée.
Pour les randos et balades (à pied ou à vélo), vous pouvez vous renseigner sur ce site qui regroupe tous les chemins à proximité.

Où manger ?
Voici des adresses de resto testés et approuvés ! 👨🍳
Le Vent du Nord à Audinghen
Le Presbytère à Tardinghen
Chez Nicole à Wissant (2 choix de repas : moules frites ou jambon frites) rapport qualité – prix TOP un café à l’ancienne avec de la bonne bière et des frites !
Bref, de quoi passer un excellent moment, les yeux toujours rivés vers l’horizon.
Je vous laisse avec quelques photos prises lors de notre dernier séjour à Wissant fin septembre : un temps changeant, un ciel perturbé et un enfant heureux (comme sa maman !) à la mer.
Iode thérapie 🌊





